Homard

2 résultats affichés

  • Homard Breton

    89,95 /kg

    Homard Breton

    La pièce fait généralement entre 800g et 1.200kg Vivant

     

    UGS : 97 Catégorie :

    Notre recette

    Étape 1 / Remplir au ¾ d’eau une marmite. Ajoutez-y sel et bouquet garni. Portez à ébullition Étape 2 / Il est préférable de plonger le homard vivant dans l’eau bouillante afin de conserver toute la saveur de sa chair. Pour l’endormir, vous pouvez le placer quelques minutes au congélateur. Plongez-le dans l’eau puis maintenez à feu doux. Comptez, à partir de la reprise d’ébullition : 12 min pour 400g, 13min pour 500g, 15 min pour 700g. Égouttez aussitôt. Étape 3 / Pour le couper en deux, allonger confortablement votre homard de tout son long, queue à plat. Enfoncez la pointe du couteau au niveau de la tête, puis suivre la découpe jusqu’à la queue. Pour les pinces, utilisez un casse noix.

    Comment l’accompagner ?

    Vins : Vins blancs charnus (Pinot gris, Pouilly fumé) Accompagnement : 
    • Chaud avec un beurre parfumé (à l’orange ou au citron).
    • Froid avec de la mayonnaise ou une sauce cocktail.

    89,95 /kg
  • Langouste Bretonne Vivante

    A la demande, appelez-nous

    Langouste Bretonne Vivante

    La pièce fait généralement entre 800g et 1.200kg Vivant

     

    UGS : 97-1 Catégorie :

    Notre recette

    Langouste Grillée au beurre citronné

    Recette cuisson Langouste vivante
    INGRÉDIENTS
    • 2 langouste(s) vivante(s)
    • 1 citron(s)
    • 100 g de beurre
    • 1 pincée du poivre du moulin
    Préparation:
    1. Dans un petit bol, râper le citron à l’aide d’une micro-plane. Couper le citron en deux, et presser la moitié du jus sur les zestes. Faire ramollir le beurre au micro-onde pour faire du beurre pommade, et faire tiédir le jus et les zestes. Mélanger le beurre et le jus tiédi, assaisonner de sel et de poivre du moulin.
    2. Démarrer le grill du four à puissance maximum.
    3. Fendre les langoustes ou les queues en deux dans le sens de la longueur.
    4. Placer les langoustes dans un plat beurré légèrement (avec le beurre de citron) et placer les carapaces sur le grill jusqu’au rougissement de la carapace. Elles doivent être le plus près possible du grill !
    5. Sortir les langoustes du four, les retourner et enduire la chair de beurre citronné. Les placer à nouveau sous le grill, mais à mi-hauteur du four, pour que la cuisson soit douce et continue. Après quelques minutes, remettre un peu de beurre et poursuivre la cuisson.
    6. Lorsque la langouste est cuite, presser rapidement le ½ citron restant sur le coté chair, et napper du peu de beurre qu’il reste, pour la nourrir encore un peu et la faire briller.
    Pavillon France.

    A la demande, appelez-nous